Les critères à prendre en compte pour acheter de la charcuterie

La charcuterie est considérée comme de la viande froide. Elle est présente lors des fêtes parce qu’elle fait partie des produits du terroir français. Seulement, pour ne pas se tromper de goûts, il vaut mieux bien faire son choix.

Panier de charcuterie

La charcuterie est un produit de luxe, mais quand on tombe sur de la viande arnaque, on est si vite lassé de cette touche de tromperie que certains magasins osent faire à ses clients. Les mots sont un peu forts, mais il faut tout de même mettre de la qualité sur les assiettes. Quand on est dans le monde de la charcuterie, on a du maigre et des os avec de la chair rosée et une bonne odeur aromatique de viande. 

Découvrir la charcuterie qualitative

Il est important que les consommateurs sachent l’originalité de la viande qu’ils vont consommer. Tout doit être marqué sur le packaging avec la ferme où l’animal a été élevé, son régime alimentaire, son abattage, le transport, etc. Les gens ont le droit d’exiger un produit de qualité et ne pas avoir cette hésitation d’acheter de fausses charcuteries. Les producteurs doivent faire des efforts pour cette présentation de traçabilité des produits.

La marque est importante

Un bon jambon cru halal se fait reconnaître par sa texture sur la table tranchante du charcutier. La viande se compose de plus de chair que du gras, le seul gras que l’on ressent est celui qui reste à la main quand on la touche. Une fois que le couteau passe, la chair est de couleur rosée. Puis, on découvre le pied de la bête encore très fin avec le petit cordon bleu sur ses pattes. La viande de la charcuterie transpire quand on la tranche. 

Il ne faut jamais mettre la charcuterie dans le frigo, on le sort quelques heures avant la dégustation et c’est pour cela que l’on constate que la chair transpire.

 

Dernières dépêches guide-du-web.com.