Guide du voyage
Publié le - 85 clics -

Débuter avec Minecraft

Minecraft est un jeu vidéo, conçu d’après le concept des jeux brique, associé à The Sims. D’un autre côté, plus explicitement, Minecraft est un jeu de lego virtuel. Pourtant, nombreux sont ceux qui l’ignorent, comme ceux qui veulent y jouer sans savoir comment s’y prendre correctement.

Un jeu pour tout le monde

Minecraft est un jeu vidéo, qui ne nécessite aucune compétence spécifique, et les règles du jeu sont plutôt simples et faciles à maîtriser. Un jeu qui combine à la fois simulation, action et aventure, pour petits et grands, le jeux minecraft est visible sur toutes sortes de plateforme, que ce soit sur une console, en passant par la PlayStation, Xbox, Nintendo, ou sur téléphone, tablette et ordinateur, avec Windows, Apple, Android ou encore Linux. Disponible en version gratuite ou en version payante, le jeux minecraft s’adapte très bien au besoin du joueur. Il faut comprendre que les jeux minecraft ont connu de nombreuses évolutions depuis la première apparition du premier tome du jeu. Pourtant, les règles et les bases du jeu restent inchangées.

Comment jouer à Minecraft ?

Disponible sur tout type de plateforme, de salon ou portable, les jeux minecraft sont aujourd’hui à leur cinquième version. Après le premier Minecraft Java Edition, il y a eu le Bedrock Edition, la Legacy Console Edition, et l’Edition pour la nouvelle Nintendo 3DS. Et maintenant, les jeux minecraft sont à la version Education Edition. Doté de différent mode de jeu comme le mode survie, mode créatif, le mode hardcore ou le mode aventure, il est aussi possible de jouer à ce en mode démo ou en mode d’évaluation, tout comme il est aussi possible de regarder tout simplement en tant que spectateur, afin de comprendre les principes du jeu. A la base, le but du jeu est de se créer soi même son monde parfait, à partir de brique empilable comme des lego ou tout autre sorte de jeu de construction. Grâce à cette faculté, il est donc normal que les jeux minecraft soient adapté à tous âges.

Il faut comprendre que ce jeu peut tout à fait se jouer hors ligne, comme il est possible de jouer à plusieurs en réseau. En plus, le jeu possède son propre server Realm, qui permet à des joueurs ou des amis invités, de se connecter, d’entrer dans le monde et de jouer ensemble, pour un effectif allant jusqu’à 10 joueurs par partie.

Une envie d'expression, réagissez sur notre information !

Les publications similaires de "Bon plan"

  1. 24 Juil. 2018Tout savoir sur la musique en ligne196 clics
  2. 13 Déc. 2017Cosmospace vous offre votre horoscope de l'année 2018522 clics